jueves, 3 de julio de 2014

Música y videos – Laissez-Moi (ZAZ)

El panorama musical francés, como el español o el italiano, está lleno de basura melódica: canciones de medio pelo, con letras que dan vergüenza ajena y sonidos repetidos hasta el infinito.

Pero de vez en cuando aparecen voces notables (e incluso sobresalientes). Como la de ZAZ. Sobre todo en este homenaje a la chançon tradicional, esa que dejó a lo largo del siglo pasado un puñado de momentos musicales de primer orden.

No es que sea el tema más conocido de esta cantante, pero en mi opinión es el que más me reconcilia con el país vecino.


Écrasé comme un mythe
À qui l'on n'aurait pas donné d'allant
Si vous me pensez toute petite,
C'est que vous n'êtes pas bien galant,

Ah, Ah! Laissez-moi!
Ah, Ah! Perturber les cimes!
Et me rendre à mon émoi

À trop jouer au minotaure,
Vous vous êtes perdu dans mon dédale,
Et si je vous aime jusqu'à la mort,
Faudrait voir à pas y mettre que dalle!

Vous fûtes un jour plus sujet,
À vous sentir l'âme de Jason
Sachez monsieur qu'il est plus gai,
De conquérir sa raison.

J'ai des mythologies plein la tête,
De la suite dans les idées,
Le rôle de l'héroïne parfaite,
J'en ai vraiment rien à carrer!

Pour m'aimer c'est sûr,
Il vous manqua bien du talent,
Des sentiments un peu plus mûrs,
Mais vous faites pas dans le sentiment,

Dans le meilleur des mondes,
J'aurais bien bu à votre santé,
Mais ma nature me plombe,
Et maintenant j'bois pour oublier.

J'étais fraîche, voilà deux heures,
Comme qui dirait la bouche en fleur,
Vous m'avez fanée sans bravoure
Ne parlez-vous jamais d'amour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario